Mesure d’aide

Les périodes de récupération des enseignants

L’école programme des périodes de récupération aux élèves qui éprouvent des difficultés ponctuelles d’apprentissage. Selon les situations, l’enseignant apporte l’enseignement correctif personnalisé. L’implication de l’enseignant dans une telle action pédagogique contribue à l’amélioration de la confiance de l’élève et l’invite à développer son autonomie.

Selon les circonstances, l’enseignant peut requérir la présence obligatoire d’un élève qui a des difficultés ou encore répondre à ceux qui en expriment le besoin.

L’aide aux devoirs

Afin d’assurer un suivi adapté aux besoins des élèves du premier cycle, l’école offre un service d’aide aux devoirs.

Les élèves s’y rendent sur une base volontaire ou encore à la demande de la direction. Un enseignant les y accueille pour les assister dans leur travail et soutenir leurs apprentissages. Ce service d’encadrement des plus pertinents favorise la réussite scolaire.

Cours du soir

Selon la recommandations des enseignants, des cours du soir sont offerts à deux moments dans l’année (février et avril)  aux élèves qui éprouvent des difficultés. Ces cours ciblent les matières suivantes:  français, anglais,  mathématiques, sciences et histoire.