Une formation complète de très grande qualité

Depuis le 1er juillet 2019, Marguerite-De Lajemmerais est une école de quartier qui accueille autant les garçons que les filles en proposant un programme aussi relevé que diversifié. L’école poursuit une tradition d’excellence depuis plus de quarante ans et relève le défi de préparer les citoyens de demain avec des moyens d’aujourd’hui. Pour ce faire, elle propose un milieu de vie riche et sûr où les élèves peuvent s’épanouir sur les plans intellectuel et personnel à la faveur d’un projet éducatif qui place l’élève au cœur de l’action.

L’école se démarque par trois volets phares. La dimension artistique est l’un des piliers de notre institution. Grâce aux « quatre arts », les élèves plongent à leur choix dans les univers de la musique, de la danse, de l’art dramatique ou des arts plastiques. Nos élèves qui aiment la musique peuvent, au 2e cycle, intégrer la concentration « guitare classique », dont le programme de formation est reconnu par le Ministère de l’éducation comme programme particulier de formation « Arts-Etudes ».

Les sciences ne sont pas en reste : inculquer de solides bases scientifiques à nos élèves demeure une priorité. Notre approche scientifique est interdisciplinaire et réserve une place fondamentale à la bonne maîtrise du français et du vocabulaire scientifique. Des projets conjoints avec diverses institutions permettent aux élèves de découvrir les sciences de manière dynamique et concrète.

Le dernier volet phare de Marguerite-De Lajemmerais est l’informatique et la robotique. De fait, nous puisons généreusement dans les technologies les plus récentes pour les mettre au service d’un enseignement moderne, adapté aux réalités nouvelles de la société. Mentionnons incidemment que notre école est l’une des écoles publiques qui possèdent le plus de tableaux blancs interactifs (TBI) au Québec.

Marguerite-De Lajemmerais, c’est tout cela, et bien davantage. C’est un environnement stimulant et agréable, où règnent le respect et l’entraide, c’est un formidable tremplin pour le cégep et l’université.

Portes ouvertes virtuelles 2020

Informations à venir, restez à l’affût!

Poursuivre la lecture

Programme de l’aide alimentaire

En lien avec la réussite éducative de tous les élèves, Le MEES et le Centre de service scolaire de Montréal (CSSDM) assurent le financement d’un programme d’aide alimentaire pour les élèves en milieu défavorisé. L’inscription se fait sur une base volontaire et celle-ci doit répondre à des critères d’admissibilité. Vous trouverez les informations dans la sections Parents

Poursuivre la lecture

Code de vie

Vise à développer le plein potentiel de chaque élève et à l’outiller afin qu’elle soit une citoyenne responsable et qu’elle puisse évoluer dans la société.

Poursuivre la lecture

Uniforme scolaire

Uniforme scolaire 2020-2021 – Marguerite-De Lajemmerais School uniform 2020-2021 – Marguerite-De Lajemmerais Pour toute question concernant l’uniforme scolaire, veuillez contacter le fournisseur. Le polo bleu pour garçon est arrivé! Commandez-le! Communiqué – Ajout polo mc monaco

Poursuivre la lecture

Plan de lutte contre l’intimidation

Pour concevoir ce nouvel outil, les membres du personnel se sont rencontrés pour réfléchir sur les actions déployées pour prévenir et régler les situations pouvant se produire durant une année scolaire. Le conseil d’établissement a approuvé notre plan de lutte.

Poursuivre la lecture