Parascolaires et autres activités

L’école Marguerite-De Lajemmerais regorge d’activités auxquelles sont conviées les élèves. Cette animation touche autant les comités de la vie étudiante que les manifestations socioculturelles et sportives. Ce complément au volet scolaire leur permet de se divertir, de se cultiver, de se dépasser, de socialiser et de créer des liens d’amitié. Voici un avant-goût de la multitude d’activités sportives, culturelles, éducatives et humanitaires qui ont lieu chaque année à l’école:

Activités éducatives, culturelles, humanitaires et sportive

Consulter le Tableau des activités 2019-2020

Activités sportives 

L’école secondaire Marguerite-De Lajemmerais encourage l’activité physique par la mise sur pied d’équipes sportives. Qu’il s’agisse de jouer au basket-ball, au volley-ball ou encore de faire partie de l’équipe de soccer, ces activités complètent le développement global des adolescentes et leur procurent un mieux-être qui les amène à donner un meilleur rendement scolaire.

  • Horaire des entraînements parascolaires du soir 2019-2020 à venir…

Activités culturelles

Voyages éducatifs

Des enseignants organisent annuellement des voyages permettant aux élèves de se familiariser avec une autre langue, de s’ouvrir à une nouvelle culture et d’élargir leurs horizons. Des groupes ont visité des villes comme Québec, Ottawa, Boston, New York ou Washington, ainsi que des régions du Québec telle la Baie-James, et fait des séjours en Italie, en France et en Espagne.

Arts et spectacles

Les sorties à caractère culturel figurent au menu des activités d’enrichissement offertes aux élèves. Théâtre, opéra, spectacles de toutes sortes mettent les élèves en contact avec diverses formes d’expression culturelles de la communauté montréalaise et d’ailleurs.

Activités du midi

Du Karaoke au hockey cosom en passant par la salle de musculation ou la danse du midi, de nombreuses activités ont lieu le midi.