Programmes

L’équipe de l’école Marguerite-De Lajemmerais a le souci d’offrir à toutes ses élèves la meilleure éducation qui soit. Le nom donné à notre projet éducatif, « Tous pour elles », démontre bien que les élèves sont au cœur de notre action.

Nos différents programmes sont pensés et élaborés pour permettre à chacune d’elles de s’épanouir, d’apprendre, de se développer et de prendre sa place dans la société. Notre pédagogie valorise l’usage de la langue française dans toutes les sphères d’activités de l’école.

Un enseignement de qualité vise le développement des compétences disciplinaires et transversales et encourage les apprentissages scolaires ainsi que les apprentissages propres aux grands domaines généraux de formation.

Une formation générale de grande qualité

Aux deux cycles du secondaire une formation générale de grande qualité à laquelle vient se greffer plusieurs options, notamment dans les domaines artistiques et scientifiques, et de nombreuses activités parascolaires.

Poursuivre la lecture

Les quatre arts

Une particularité: quatre cours de formation qui rejoignent quatre grands domaines des arts : la danse, l’art dramatique, les arts plastiques et la musique.

Poursuivre la lecture

Le programme en concentration musique, guitare classique

Les élèves ayant réussi des cours du premier cycle, option guitare classique, et qui manifestent un grand intérêt pour cet instrument, pourront perfectionner leur art pendant les trois années du deuxième cycle.

Poursuivre la lecture

Les programmes d’enrichissement

L’école offre aux élèves présentant des forces et des aptitudes particulières en français, en sciences, en mathématique ou en anglais, l’occasion de se joindre à un groupe homogène qui permet un cheminement enrichi.

Poursuivre la lecture