Carte étudiante et carte OPUS

7 juillet, 2017

Aux élèves de secondaire 1:

La photographie de la carte étudiante aura lieu le 23 août lorsque vous viendrez récupérer votre horaire, vos codes de casiers (casier pour le linge et casier pour vos livres), vos livres et la facture.

La photographie de la carte OPUS  (STM) aura lieu le 13 septembre en après-midi selon un horaire établi. Toutefois, les élèves qui auraient souhaiter obtenir une carte OPUS et auraient été absentes lors de la venue des photographes pour la carte OPUS, devront se présenter au studio photo au 1717 Berri, dans la gare d’Autocars de Montréal, station de métro BERRI-UQAM.

Lors de la prise de photo pour la carte OPUS, que ce soit à l’école ou au locaux de la STM, vous devrez  obligatoirement vous présenter avec:

  • le formulaire demande d’obtention de la carte OPUS signé par un représentant de l’autorité parentale.
  • 14$
  • Une preuve d’âge (carte d’assurance maladie, carte d’étudiante incluant la date de naissance, passeport ou permis de conduire.
  • Voir l’information

Le transport collectif avec OPUS

Aux élèves de secondaire 2 à 5

La photographie de la carte étudiante aura lieu le 27 août  lorsque vous viendrez récupérer votre horaire, vos codes de casiers, vos livres et la facture.

La photographie de la carte OPUS  (STM) aura lieu le 13 septembre à l’heure du midi et après l’école de 15h30 à 17h00. Toutefois, les élèves qui auraient souhaiter obtenir une carte OPUS et auraient été absentes lors de la venue des photographes pour la carte OPUS, devront se présenter au studio photo au 1717 Berri, dans la gare d’Autocars de Montréal, station de métro BERRI-UQAM.

Lors de la prise de photo pour la carte OPUS, que ce soit à l’école ou au locaux de la STM, vous devrez  obligatoirement vous présenter avec

Ce que vous devez absolument  avoir:

  • de l’argent comptant (14$)
  • Une preuve d’âge (carte d’assurance maladie, carte d’étudiante incluant la date de naissance, passeport ou permis de conduire.
  • Demande d’obtention de la carte OPUS avec photo
  • Pour les élèves de 13 ans et moins, le formulaire doit être signé par un représentant de l’autorité parentale.